Rechercher
  • Philippe Prioton

Florence Foresti, écrivaine en devenir... ou pas.

Il y a pas mal de raisons pour lesquelles j'adore Florence Foresti.


Tout d'abord c'est presque ma sœur jumelle "cosmique", puisque nous sommes nés à un jour d'écart, la même année.

Et puis je suis fan de son humour, jamais vulgaire, toujours drôle, tendre, rarement moqueur et qui arrive à dire les choses en douceur, tout en restant bienveillante.


(Il suffit de revoir le discours d'ouverture de la 45ème cérémonie des César, en février 2020, que Florence Foresti a prononcé en pleine tempête Roman Polanski)...


D'ailleurs je vous le remets, rien que pour vous :




Et puis comme beaucoup je l'ai découverte, il y a presque vingt ans (mon Dieu que le temps passe vite), dans l'émission de Laurent Ruquier : On a tout essayé, qui passait sur France 2, en soirée, avant une fin brutale (certains, dont Laurent Ruquier lui-même, disent que c'est une décision politique) en 2007.


Florence Foresti faisait régulièrement des apparitions lorsqu'un sujet d'actualité s'y prêtait. Et lorsque je suis tombé, un peu par hasard je dois dire, sur ce sketch qui parle ni plus ni moins que de mon métier, alors je n'ai eu qu'une seule envie, c'est de le partager avec vous, pour vous faire un peu sourire...


Et n'oublions surtout pas, comme le dit Brigitte, d'asseoir nos bases "sur une philosophie idéaliste basée sur une certaine conception de la raison universelle mais pour ça il faudrait une refonde complète de la doctrine du jugement".


Je crois que c'est là l'essentiel finalement...


Bon visionnage à toutes et à tous.

Coeur-dialement,

L'Écrit Vainc.


17 vues0 commentaire