Rechercher
  • Philippe Prioton

L'Écrit Vainc est désormais affilié Twitch. Qu'est-ce que cela signifie ?







Depuis le 1er Novembre 2021, en plus de ma double casquette de biographe et d'écrivain public, je me suis lancé sur la plateforme de streaming Twitch.


Ma chaîne : https://www.twitch.tv/ecritvainc


Selon le site Metricool, Twitch est la plus importante plateforme de vidéo en direct ou de streaming aujourd’hui.

Initialement, des streamers de tous âges diffusent des jeux vidéo ou des compétitions professionnelles de "e-sport" ( sport en ligne ).

"Twitch est né en 2011 pour que les streamers du monde entier puissent diffuser gratuitement leurs parties de jeux vidéo aux spectateurs ou viewers. Les spectateurs qui peuvent aussi regarder gratuitement n’importe quelle chaîne."


Désormais et depuis le confinement, la plateforme propose aussi des chaînes concernant la cuisine, la musique, le fitness, le bricolage, la méditation…

"Récemment ce sont aussi les radios et les chaînes de télévision qui se sont emparées de Twitch afin de compléter leurs programmes et toucher une nouvelle audience qui ne regarde plus les médias traditionnels".


Lorsque je me suis lancé, j'avais envie de faire une autre proposition. Je voulais, en restant sur le chemin de la littérature, proposer des séances de lecture à voix haute aux personnes qui me feront l'honneur et le plaisir de me suivre.


Pour revenir et clôturer le chapitre sur le harcèlement que j'ai subi de la part de "rejean repierre", "lunchishere", "someonefromthere" et "écrivaine75" ( sans aucun doute des concurrents frustrés qui n'ont pas supporté que je viennent piétiner le petit pré carré - la concurrence est rude et terriblement mesquine et féroce ), tout cela de manière anonyme évidemment. Peut-être s'agit-il de la même personne. Cela ne m'étonnerait pas du tout. Mais cette histoire est réglée.

Je voulais simplement dire aux personnes qui m'ont harcelé par mail en me disant expressément d'arrêter Twitch, sous peine de "représailles", que je ne les ai pas écoutées. Bien au contraire. Leur harcèlement m'a permis de me développer, de devenir plus sûr de moi, m'a aussi montré la bienveillance de tous les followers qui ont été aussi harcelés de manière anonyme. Et c'est grâce aux personnes qui me suivent sur Twitch, que je suis devenu affilié.


Qu'est-ce que cela implique pour moi ? Et pour vous ?


L'argent étant le nerf de la guerre, ce n'est pas la peine de se cacher derrière son petit doigt, un des principaux avantages d’être un affilié sur Twitch est que cette plate-forme m'autorise désormais à générer un revenu à partir de ma chaîne. En tant qu’affilié, j'ai désormais la possibilité d’entrer en contact avec VOUS et de vous faire participer à ma chaîne par le biais des points, par exemple, ou encore avec des sondages.


Désormais, outre les lectures à voix haute que je vous propose très régulièrement, il sera possible, si vous me faites l'amitié de venir me faire un petit coucou sur ma chaîne, et si la communauté s'étoffe suffisamment, de faire des jeux en rapport avec l'écrit, la littérature, la conjugaison... ou pourquoi pas des ateliers d'écriture. Les possibilités sont infinies.


Alors si le coeur vous en dit, venez me rejoindre sur Twitch pour découvrir l'univers de l'Écrit Vainc (et je suis en direct donc si vous avez envie de me poser des questions, me faire des suggestions et des critiques CONSTRUCTIVES, vous serez le/la bienvenu(e) ).


Merci de votre confiance,


Philippe Hardy Prioton

L'Écrit Vainc



Source Photo : Dexerto.fr

Ressources pour le texte : Metricool / Influence4You


10 vues0 commentaire