top of page
Rechercher
  • Philippe Prioton

L'Écrit Vainc : Trois ans à votre service.



Logo Écrit Vainc (c) Philippe Hardy Prioton


Aujourd'hui, 2 février c'est un jour particulier pour moi.


En effet, il y a trois ans, jour pour jour, je me lançais dans une nouvelle activité, après douze ans de bons et loyaux services pour une société automobile (qui répare, et qui remplace... les vrais savent) et un licenciement, j'ai crée ma structure de biographe écrivain public.


Alors évidemment, cette parenthèse COVID, a mis un frein à mon activité qui venait tout juste de se lancer.


Pendant cette période d'introspection pour bon nombre d'entre nous, cela a permis aux premières demandes d'arriver et ce fut pour moi l'occasion de faire de belles rencontres et même, avec certaines personnes de rester en contact.


Un adage populaire dit que les êtres qui croisent votre chemin sont destinées, parait-il, à vous faire évoluer (pour le mieux évidemment). Alors oui merci à toutes et à tous de m'avoir apporté des encouragements, pour certains des critiques (constructives), pour d'autres des félicitations. Et ceux qui ont cru bon d'agir de manière malveillante, je ne vous ferai pas l'honneur de ma haine. Juste de mon indifférence.


Pour chacune et chacun d'entre vous j'ai donné, et je vais continuer, à donner le meilleur de moi-même (dans le langage des oiseaux on dirait "le meilleur de moi m'aime").


En cheminant à travers les mots, avec les personnes qui m'ont fait confiance et qui vont continuer, je l'espère de tout coeur, j'ai appris, réappris à aimer la langue française.

Ses tournures surannées, modernes, j'essaye de lui redonner ses plus beaux habits pour que les textes fassent mouche (qu'ils soient destinés à un DRH, un proche, un ami, une administration...).


Je me suis mis à votre service en étoffant au fur et à mesure du temps mes prestations.

De "simple" écrivain public je suis devenu également biographe, puisque, la période étant ce qu'elle est, vous avez été nombreux à me demander de raconter votre vie.


J'ai donc accompagné certains d'entre vous et les retours que j'ai eus ont dans l'ensemble été favorables, bienveillants et amicaux.


C'est toujours un vrai plaisir de partir à la rencontre du passé de mes clients.

Parfois, bien sûr cela fait ressortir des épisodes relativement douloureux, mais cela permet aussi, en les faisant remonter, de les guérir, et de ne plus se sentir atteint par cette douleur du passé.


En quelques dates-clé et quelques évènements marquants :


2020 : Lancement de mon activité

2021 : Certification Voltaire ( Expert en Orthographe )

2022 : Premier salon littéraire à Chanceaux-Près-Loches ( La Forêt des Livres )

2023 : Encore de nombreux projets...

La nouvelle édition de la Forêt des Livres

Probablement la mise en place d'ateliers d'écriture, en distanciel et en présentiel.


Évidemment j'espère que vous serez au rendez-vous de l'écrit, que vous aurez la gentillesse de me donner un peu de visibilité par le biais de vos partages sur vos réseaux respectifs.


Alors plus que jamais, si vous avez besoin :


- De rédiger un courrier, un CV, une lettre de motivation

- Si vous souhaitez un œil expert pour corriger, reformuler un manuscrit quel qu'il soit (scénario, thèse, mémoire, roman)...

- Si vous désirez que je rédige ou relise les textes de votre site Internet

- Et bien sûr, si vous avez besoin d'un biographe pour dérouler le fil de vos souvenirs...


Je serai heureux d'être cette personne.

N'hésitez pas à me contacter, du lundi au vendredi, de 9h à 19h...


06.23.25.74.66

lecritvainc@gmail.com


Coeur-dialement,

Philippe Hardy Prioton

L'Écrit Vainc

Votre biographe et écrivain public



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page