Rechercher
  • Philippe Prioton

L'avis le plus émouvant que j'ai jamais reçu...




Parfois dans le cadre du travail d'écrivain public, on fait des rencontres qui nous font du bien. Cela permet d'oublier... les autres.


Récemment j'ai travaillé avec une jeune femme, dont je tairais ici le nom et le prénom (la confidentialité est de mise dans ma profession) , avec laquelle j'ai effectué un travail de transcription d'entretiens, dans le cadre d'un mémoire, autour de la recherche contre le cancer. Ce travail consistait à retranscrire fidèlement trois entretiens, d'environ 1h30 chacun de personnes, relativement jeunes, avec néanmoins des profils différents, qui avaient été confrontées directement au cancer et au handicap. Personnellement.

Tout comme moi.


Lors de ces entretiens, j'ai échangé avec cette jeune femme pour savoir si mon travail lui convenait... Et à la fin de notre collaboration, M. m'a envoyé ce message que j'avais envie de vous partager... (Je le partage, in extenso, sans aucune retouche).


" J'ai eu la chance d'avoir eu à faire à Monsieur Prioton, dans le cadre de la retransmission d'entretiens de mémoire de recherches. Le travail était considérable et Monsieur Prioton a fait preuve d'un professionnalisme irréprochable.


Il est dévoué et à l'écoute des personnes avec qui il travaille. Je suis extrêmement satisfaite de ce qu'il a produit et ne peux que recommander son travail et sa rigueur ".


Quelques jours après, son papa, qui suit la carrière de sa fille de près, et qui m'avait contacté pour faire ces travaux de transcription, à son tour, m'envoie un message qui me touche au coeur, et qui me donne raison sur le fait que, même si parfois c'est un métier difficile, qui suscite des jalousies, des déceptions et peut-être, dans de rares cas, parfois de la haine, je suis fier et heureux de recevoir ce genre de messages. Cela me donne envie d'être encore meilleur dans ce que je fais.

Merci donc à M. et merci à F. de ces encouragements...


" Bonjour M Prioton,


Je permets de vous écrire ce message pour vous exprimer, avec mon épouse, tous nos remerciements et notre gratitude concernant le travail colossale de transcription que vous avez produit.

Je sais que vous avez beaucoup échangé avec ma fille durant ce travail pour être au plus prêt de ses entretiens.

Marion à laissé un avis très positif je pense sur votre travail, j'en ferai autant, mais je ne sais pas si on peut donner 2 avis sur un même travail ? Sinon je le fais.

Je ne manquerai pas de vanter tous vos mérites a quiconque rechercha un "transcripteur" ou simplement un poète écrivain.

Vous serez un des maillons de la réussite de Marion dans l'obtention de son diplôme.

En vous remerciant une nouvelle fois.

Au plaisir de vous croiser un jour.


Bien à vous.

Cordialement


F. "


Alors chers amis, si vous aussi vous souhaitez que nous collaborions ensemble sur un projet autour de l'écrit, quel qu'il soit :


Un discours pour une occasion particulière (départ en retraite, anniversaire, mariage...), un courrier (personnel, professionnel), la mise en page de votre CV, la rédaction de votre lettre de motivation, la transcription de vos fichiers, la traduction Anglais/Français, la correction/reformulation de vos manuscrits, mémoires, thèses, comptes-rendus, romans, essais etc.) ou encore, bien évidemment, la rédaction de votre récit de vie, puisque je suis écrivain public mais aussi biographe, n'hésitez pas à me contacter, du lundi au vendredi, de 9h à 19h pour que l'on puisse échanger sur votre projet.


Au plaisir,

Coeur-dialement,

Philippe, Votre "Écrit Vainc".


Philippe Hardy Prioton

Biographe Écrivain Public

06 23 25 74 66 / lecritvainc@gmail.com



5 vues0 commentaire