Rechercher
  • Philippe Prioton

Le Manuel du Guerrier de la Lumière, de Paulo Coelho. Lecture audio et vidéo sur Twitch (22/11/2022)



" Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront, par le trouver. "


C'est ainsi que se finit le Manuel du Guerrier de la Lumière, publié en 1997.

Paulo Coelho a initialement publié dans un journal brésilien de courtes chroniques centrées autour des « guerriers de la lumière » et il les a ensuite rassemblées dans un livre précédé d'un court texte introduisant le recueil.


Il ne s'agit pas d'une histoire au sens conventionnel, mais d'un ensemble de textes courts présentant une philosophie de vie, prenant ses sources dans le Tao, la Bible ou le Talmud.


On retrouve également ici le principe de la légende personnelle déjà développée dans L'Alchimiste.

( Source Wikipedia )



C'est cet ouvrage magnifique, émouvant, profond, que je vous propose de découvrir en intégralité, lu par votre serviteur.

N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou sur Twitch si vous le désirez, c'est sur cet espace que je lis des grands classiques de la littérature, française ou étrangère, classique ou contemporaine, au gré de mes envies, et de vos suggestions.


Vous pouvez aussi venir me parler de vos projets autour de l'écrit, que ce soit pour des corrections, une rédaction de courrier, de discours, et puisque je suis biographe, je peux aussi prendre en charge l'écriture de votre biographie.


Pour me retrouver du lundi au vendredi, en fin d'après-midi, le plus régulièrement possible, ainsi que le dimanche après-midi, ma chaine Twitch est accessible via ce lien : https://www.twitch.tv/ecritvainc


Et les horaires de mes streams sont annoncés sur ma page Twitter :

https://twitter.com/EcrirePourToi


Au plaisir donc,


Philippe Hardy Prioton/


7 vues0 commentaire