top of page
Rechercher
  • Philippe Prioton

Lecture du jour : CYCLE STEPHEN KING ( 5/5 ) : Les Trente Premières Minutes- Ep.26 : L'Outsider


Philippe Hardy Prioton
Philippe Hardy Prioton


La lecture de la semaine vous emmène à la découverte du roman "L'Outsider" de Stephen King publié en 2018.


Cette lecture est la dernière du cycle Stephen King.


L'histoire commence avec l'arrestation choquante de Terry Maitland, un professeur d'anglais et entraîneur de baseball respecté dans la petite ville d'Flint City, dans l'Oklahoma. Terry est accusé d'avoir violé et assassiné de manière brutale un jeune garçon de 11 ans nommé Frankie Peterson. Les preuves semblent accablantes, notamment des empreintes digitales, des témoignages oculaires et des vidéos de surveillance.

L'inspecteur Ralph Anderson, chargé de l'enquête, est convaincu de la culpabilité de Terry et l'arrête publiquement lors d'un match de baseball. Terry maintient son innocence, affirmant qu'il était en dehors de la ville au moment du meurtre, et il a même un alibi solide. Malgré cela, Ralph et le reste de la communauté sont persuadés qu'ils ont leur homme.

Alors que l'enquête se poursuit, des éléments étranges commencent à émerger. Des témoins affirment avoir vu Terry à deux endroits différents en même temps, ce qui est impossible. L'alibi de Terry est étayé par des preuves solides, y compris des vidéos de surveillance et des reçus d'hôtel.

Ralph, initialement sûr de la culpabilité de Terry, commence à douter. Il fait alors appel à l'enquêteur privé Holly Gibney pour l'aider à comprendre ce qui se passe. Holly est une experte dans les affaires paranormales et inhabituelles.

Holly découvre que le meurtre de Frankie Peterson ressemble étrangement à une série de meurtres d'enfants non résolus qui se sont produits dans d'autres villes des décennies auparavant. Les meurtres étaient tous liés à une entité surnaturelle appelée "L'Outsider"....


Et bien sûr je vous laisse découvrir la suite de ce roman...

"L'Outsider" est un thriller captivant qui mélange habilement les éléments du crime et du surnaturel, tout en explorant les thèmes de la culpabilité, de l'injustice et de la nature du mal. Stephen King nous offre une histoire palpitante et troublante qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.


Je vous souhaite une bonne écoute,


Philippe Hardy Prioton

Votre Écrit Vainc


bottom of page