top of page
Rechercher
  • Philippe Prioton

Les Trente Premières Minutes - Épisode 7- Autobiographie d'un Yogi, de Paramahansa Yogananda





Autobiographie d'un Yogi est un livre écrit par Paramahansa Yogananda, qui raconte son parcours spirituel et son voyage en Inde et aux États-Unis au début du 20ème siècle.


Dans ce livre, Yogananda partage son expérience de la spiritualité et de la méditation, ainsi que sa rencontre avec différents maîtres spirituels, dont son propre gourou, Sri Yukteswar.


Il relate également des événements extraordinaires tels que des miracles, des visions et des expériences mystiques.





Le livre aborde également les enseignements du yoga, de la méditation et de la philosophie hindoue, et présente une vision de l'univers qui intègre la science moderne et la spiritualité.


Enfin, "Autobiographie d'un Yogi" offre un aperçu fascinant de la vie en Inde à l'époque coloniale et de la naissance du mouvement spirituel en Occident.


En 1999, Autobiographie d'un Yogi est désigné comme l'un des Cent Plus Importants Livres Spirituels du xxe siècle" par un groupe de théologiens et des sommités convoqués par l'éditeur Harper Collins.


Selon Philip Goldberg, qui a écrit Américain Veda, « le Self-Realization Fellowship – qui représente l'héritage de Yogananda – est justifié d'utiliser le slogan "Le livre qui a changé les vies de millions de personnes".


Il a été vendu plus de quatre millions d'exemplaires de ce livre à travers le monde. L'Autobiographie d'un Yogi est le plus populaire des livres de Yogananda et il a été publié en quarante-cinq langues.


Je vous souhaite une bonne écoute,


Votre Écrit Vainc

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page