Rechercher
  • Philippe Prioton

“Lis toutes les biographies des grands morts, et tu aimeras la vie.” Jules Renard



Il y a un peu plus de deux ans, je me suis lancé dans ce grand projet de devenir écrivain public. Tout cela a commencé en décembre 2019 suite à un bilan de compétences, qui a confirmé que c'était ma bonne destination. Celle de vous accompagner toutes et tous vers le chemin de l'écrit.


J'ai toujours eu comme je le dis souvent l'amour des belles phrases, des beaux mots, des jolies tournures, ainsi que l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe. Je collectionne les mots comme certains collectionnent les petites boîtes à pilules, les porte-clés ou les soldats de plomb.


Tout a commencé pour moi en février 2020, le 2 février 2020 très précisément, ( Le 0 2 0 2 2 0 2 0, amis de la numérologie bonjour ) après avoir un peu tâté le terrain et réfléchi à ce que je pouvais vous proposer. Ma casquette alors était celle que j'avais choisi mais qui s'était aussi imposée à moi, à savoir celle d'écrivain public. Ce que je propose, encore et toujours, bien évidemment.


Correcteur, relecteur, reformulateur de tous vos écrits, manuscrits, romans, comptes-rendus, thèses, mémoires. Je suis présent pour vous aider à rédiger vos CV, lettres de motivation, vos discours, vos courriers... Vous pouvez me soumettre tous vos travaux, quels qu'ils soient.


Cependant, très vite, avant qu'une certaine pandémie mondiale change la donne, les personnes venant à moi, me contactaient, toutes et tous, sans exception dans le but d'écrire leur histoire, leur vie, ou une partie de leur vie.


Ces gens avaient envie de partager avec le plus grand nombre des moments de leur vie, parfois, souvent, presque toujours, douloureux, pour en quelque sorte solder les comptes, définitivement, et faire la paix avec eux-mêmes, pardonner à celles et ceux qui leur ont fait du mal, à eux-mêmes ou leurs enfants, leurs proches...


Parfois ils se rendent compte que le pardon est impossible, car c'est encore trop tôt, où que les ravages causés sont trop importants. Pardonner est un acte fort, et il faut du temps.





Ainsi, de collectionneur de mots, je suis devenu, progressivement, collectionneur de mémoire et de souvenirs, en aidant ces gens à remettre un peu d'ordre dans leur vie, en ouvrant certains tiroirs et pas d'autres, en faisant le tri, et en les accompagnant, avec bienveillance et empathie sur le chemin de leurs souvenirs.


“L'important dans une vie n'est pas ce qui a été accompli mais ce qu'en rapporteront les biographes.”

( Bernard Werber )


Éclairer le passé pour comprendre le présent et le futur, telle est ma mission.


Vous aider à poser les bons mots, sur vos émotions, vos ressentis, choisir le vocabulaire adapté à votre récit, qu'il soit le plus proche de qui vous êtes, sans tricher, sans fard, rester fidèle à ce que vous avez traversé, que ce soit de bons, ou de moins bons souvenirs...


Alors si vous avez envie, besoin, de coucher sur papier des bribes, ou l'intégralité de votre existence, je serai heureux et fier de vous accompagner...


Contactez-moi :


06 23 25 74 66

lecritvainc@gmail.com

3 vues0 commentaire