Rechercher
  • Philippe Prioton

NOUVEAUTÉ SUR LE SITE DE L'ÉCRIT VAINC : Le Livre Audio PERSONNALISÉ !







Depuis notre enfance, nous sommes entourés par les manuscrits et baignés dans la littérature. Certains accrochent, d'autres pas.


Cela dépend aussi des professeurs et instituteurs que nous avons croisés. Certains nous ont donné l'envie, le goût de la lecture, et d'autres nous en ont presque dégoûté. C'est dommage, mais c'est ainsi. Il est possible que la fibre pédagogique ne soit pas donnée à tout le monde.


Dans notre univers contemporain, tout ou presque est, ou peut, se dématérialiser.


Les téléchargements des fichiers mp3 ont remplacé les achats des vinyles 30 cm avec leur pochette brillante et magnifique, qu'on aimait à accrocher au mur, ou simplement exposer dans notre chambre.


Et les livres suivent le même chemin.


Quel que soit notre rapport avec la littérature, chaotique ou fluide, nous avons tous été confrontés à des ouvrages qui nous ont saisi.


Dans mon enfance et mon adolescence, certains écrits m'ont profondément impacté. Pour vous, comme pour moi, certains mots ont laissé une empreinte au plus profond de notre coeur.


Je pense tout particulièrement (entre autres) au Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry, puis un peu plus tard Paradise Lost de John Milton ou encore La Peau de Chagrin de Balzac.


Ces trois univers ont en commun d'être un peu hors du temps, et dans chacun d'entre eux se glisse une dose de surnaturel. J'aime quand le mystère vient frapper à la porte d'une situation banale et quotidienne.


C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre en place une prestation personnalisée, unique, à la demande : je lis à votre convenance tout type de publication.




Ma proposition c'est d'immortaliser (par exemple) une œuvre qui a fait vibrer votre âme à un moment précis de votre existence.


Bien sûr, il manquera peut-être le plaisir irremplaçable de tourner les pages, mais vous retrouverez l'univers de l'auteur, et ces termes qui ont marqué un moment précis : Lié à votre enfance, à votre adolescence ou rattaché à une rencontre faite à une époque significative de votre vie.


Une fois "mis en boîte" par mes soins, il sera le vôtre.


Bien évidemment, je m'adresse à tous les publics.


Pour les personnes malvoyantes, âgées ou non-voyantes, ce sera le moyen pour elles de profiter au mieux du plaisir que l'on prend à écouter un ouvrage, tout en faisant fonctionner son imaginaire et s'évader du réel pour rejoindre un monde onirique, légendaire et fabuleux, ou selon les goûts de chacun effrayant et inquiétant.


Pour les collégiens, lycéens, étudiants, je peux aussi enregistrer un manuel de cours.


Apprendre le soir permet de mieux s'imprégner des connaissances et que ces dernières se mémorisent et s'ancrent plus aisément dans le cerveau. Alors pour celles et ceux qui souhaitent assimiler de cette façon-là, je fais cette lecture, pour aider et faciliter votre enseignement. Et de votre côté, muni de votre casque, dans votre lit ou sur votre canapé, les mots se graveront, presque inconsciemment dans votre mémoire.


Sans aller jusqu'à réciter l'entièreté de L'Encyclopaedia Universalis (encore que), je suis disposé à transcrire oralement tout "objet littéraire" qui aurait votre préférence.


Il suffit de me contacter, et me dire quel document vous souhaitez me voir lire et je m'engage à vous envoyer le fichier audio directement par mail, ou le lien sur un site totalement sécurisé, pour le télécharger et le garder ou l'offrir à la personne de votre choix.


Je propose cette prestation unique et personnalisée au tarif de 25€.


Pour toute demande d'information, contactez-moi :


Par téléphone au 06 23 25 74 66

Par mail : lecritvainc@gmail.com


Cordialement,


L'Écrit Vainc

7 vues0 commentaire