Rechercher
  • Philippe Prioton

Nouveauté sur le site de L'ECRIT VAINC !!!

Dernière mise à jour : 7 sept. 2021

Retrouvez très bientôt sur votre site de L'ECRIT VAINC, le livre mythique de Robert Louis Stevenson, L'Ile Au Trésor.


"Visitons ensemble une bien étrange île !

Faisons naufrage sur un classique, mais un intemporel ouvrage qui a marqué les générations.

J’ai ainsi le plaisir de vous conter le roman mythique de Robert Louis Stevenson, L'Ile au Trésor !

Laissez-moi vous guider pendant les quelques heures que dureront ce long périple sinueux et turbulent, plein d'aventures rocambolesques et pittoresques !

Car sans aucun doute, L'ile au trésor, c'est du suspense, de l'angoisse, de l'action, du mystère, des meurtres et des pirates… !

Petits comme grands enfants, attachez vos gilets de sauvetage, c'est parti pour cette longue et périlleuse expédition dans cette ile de l'Océan Pacifique !


A propos de l’Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson :


Récit intemporel, livre légendaire s'il en est, paru en 1883, écrit par l'auteur du non moins célèbre Docteur Jekyll et Mr Hyde (livre également disponible dans la boutique de l'Ecrit Vainc), on suit avec délice et enchantement les mésaventures fantastiques et improbables de Jim Hawkins et Long John Silver dans leur quête pour un trésor fabuleux.

Il s'agit probablement du "meilleur roman de piraterie" qui n’ait jamais été écrit.


Une référence donc, cent quarante ans après sa toute première publication, sous la forme d'épisodes hebdomadaires, dans le magazine écossais pour enfants Young Folks.


Ce livre intemporel vous emmènera dans un atoll du Pacifique Sud, l'Ile Cocos, dans laquelle en 1684, un trésor avait été enfoui par un pirate du nom de William Davies.

Deux cents ans plus tard, Stevenson réécrira la légende de ce pirate pour nous livrer ce roman d'aventures qui a fait rêver quelques générations d'enfants émerveillés… et ce n'est pas fini… !


· Genre : Roman d'aventures

· Lecture par Philippe Hardy Prioton, "L'Ecrit Vainc"

· Ce texte a été traduit de l'anglais par Déodat Serval, en 1883.




Comme chaque livre audio qui vous est proposé dans la boutique de L'Ecrit Vainc, vous pouvez télécharger le fichier, dans son intégralité au format mp3.

Il suffit de faire un clic droit sur le nom du fichier, avec la souris, puis "Enregistrer sous..."



16 vues0 commentaire