Rechercher
  • Philippe Prioton

Séance de lecture à voix haute : " Alabama, 1963 " de Ludovic Manchette et Christian Niemiec.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de la plateforme Twitch, sur laquelle j'officie quasiment quotidiennement, puisque désormais j'ai signé un accord d'affiliation avec Twitch, je vous propose de découvrir la première séance de lecture à voix haute que j'ai consacrée à un roman absolument génial qui s'intitule " ALABAMA, 1963 ", écrit par deux scénaristes français, Ludovic Manchette et Christian Niemiec...


Au fur et à mesure, je vous ferai découvrir la suite de ce roman, une enquête policière, au fin fond de l'Alabama, la "Bible Belt", où la terreur insufflée par le Ku Klux Klan règne en maître.


Un policier raciste, une femme de ménage afro-américaine, couple improbable mais qui va être réuni par les circonstances.


Entre fausses pistes, faux-semblants, c'est une plongée immersive dans cette période troublée.


Se mêlent la ségrégation, l'assassinat de Kennedy, la musique country... Et un tueur en série, qui s'en prend à des jeunes filles, noires, à peine adolescentes.


Voici donc la première partie de ce roman, que je vous propose de découvrir... Bonne écoute.





Je vous ferai découvrir la deuxième partie très bientôt, sur ce blog.


Si le coeur vous en dit, vous pouvez suivre ma chaîne, et vous avez aussi la possibilité de vous abonner, afin de soutenir mon activité.



Coeur-dialement, P.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout