top of page
ffgfdfdhgfjhjhkfhgdfjfghj.jpg

De l'écrivain à l'Écrit Vainc

Ce métier qui est le mien, celui de biographe-écrivain public, est apparu il y a des milliers d’années, dans le but d’aider les personnes à parfaire leur écrit.​

​

A l’époque de l’Égypte Ancienne, les écrivains publics portaient le nom de scribes, ceux qui aidaient pour les échanges commerciaux et pour faire le lien entre les différentes structures administratives, puis, au fil des générations, ce sont les moines qui se verront attribuer le prestigieux rôle de copistes, qui avaient comme seule et unique tâche de recopier les écritures saintes).

Ils étaient capables de lire et rédiger en latin. Pendant une longue période, l’écrit était en effet, presque exclusivement, réservé aux politiques et aux religieux.

​

Dorénavant un écrivain public, biographe, prête plume, quel que soit le nom qu’on lui donne, se doit d’évoluer avec son temps et son époque.

Ce métier fait en quelque sorte le trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales. C’est pourquoi ses tâches ont évolué regroupant désormais tout un éventail de possibilités…

​

Voici ce que je vous propose…

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Je m'appelle Philippe Hardy Prioton, écrivain public, biographe et conteur, à mes heures. 

Pour dire les choses simplement, je suis un amoureux des mots. Depuis toujours.

​

Les mots dans la peau, pourrait être ma devise.

 

Il se trouve que j'ai toujours eu un engouement pour les mots, j'aime jouer avec eux. Je vous prête ma plume pour écrire vos mots, c'est-à-dire que je vous accompagne dans la rédaction, la relecture, la correction, la mise en page de tous les travaux écrits que vous souhaiterez me confier.​

Pour vous parler un peu de moi, j'ai obtenu un bac littéraire puis une licence en Anglais, à la faculté de Poitiers.​​ En 2021, j'ai passé le Certificat Voltaire, avec la mention Expert en Orthographe, grâce à l'organisme Côté Talents, ainsi que la Certification TOSA.

​

Désormais, je me voue, à plein temps, à ce merveilleux métier d'écrivain public et biographe, avec la volonté farouche d'être au service de mon prochain. Certains articles ont mis mon travail en lumière (Vous pouvez les retrouvez ici et )

bottom of page